top of page

NOS HONORAIRES

 

Maître Franck BEAUJOIN a prêté serment d’exercer son métier avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité. 

Sa rémunération qui est toujours fixée avec modération, doit bien sûr couvrir les frais de gestion de son propre cabinet et assurer la juste rémunération de son travail. 

Les honoraires de l’avocat sont toujours librement définis entre ce dernier et le client.
C’est la règle définie par l'article 10 de la Loi du 31 décembre 1971.

Les honoraires du cabinet sont librement définis compte tenu de votre situation de fortune, des diligences à accomplir, des résultats obtenus et de l’expérience et de la notoriété de votre avocat. 

Une convention d’honoraires est établie par notre étude pour chaque intervention de l’avocat.

Selon votre situation financière vous pouvez peut-être bénéficier de l’aide juridictionnelle.

Notre étude accepte de prendre en charge les dossiers « en aide juridictionnelle ». Cette aide juridictionnelle peut vous être accordée en totalité ou en partie.
 

Dans le cas d’une aide juridictionnelle totale, votre avocat ne touchera qu’une indemnité de l’Etat et ce, uniquement à la fin de la procédure, et après en avoir fait la demande. Cette indemnité est fixée par décret du Gouvernement.

La rémunération forfaitaire de votre avocat dans ce cas présent, qui découle directement de votre situation financière, constitue, il faut le savoir, une charge financière  pour chaque cabinet d’avocat.

Il est nécessaire de constituer un dossier de demande d’aide juridictionnelle pour chaque procédure.

Le cabinet vous aidera à le constituer.

bottom of page